Le club Albi Vélo Sport

Né en 1998 de la fusion des deux clubs traditionnels locaux, Albi Vélo Sport a rapidement progressé dans l’échelle régionale et nationale pour devenir en 2004 un club de DN1 Espoir participant aux plus grandes compétitions amateur.

Donnant une priorité à la formation, le club évolue dans toutes les catégories, de son école de cyclisme labellisée aux « Elites » qui alimenteront les équipes professionnelles, à l’image de Stephane Poulhiès, Blel Kadri, Cédric Coutouly …

500_61

Pour faire émerger les talents, Albi Vélo Sport est aussi à l’origine de la création de l’Occitane Formation de Cyclisme, creuset d’espoirs issus de 7 clubs qui a atteint la DN1 en 2015.

Mais Albi Vélo Sport est aussi un club organisateur ayant à son actif de nombreuses manifestations régionales et nationales, tant sur la route qu’en cyclo-cross. De la traditionnelle cyclosportive « L’Albigeoise » au Trophée national des jeunes (2010) en passant par le Championnat de France de l’Avenir (750 compétiteurs sur plusieurs parcours de contre la montre et d’épreuves sur route), le club a montré sa capacité à accueillir des compétitions de haut niveau.

Sous la présidence de Gilles BOU et Achille TARRICONE, Albi Vélo Sport est aujourd’hui totalement engagé dans la candidature de la ville d’Albi à l’organisation de la phase finale du championnat UWCT 2017.

Contact

5 rue de Metz
81000 ALBI
contact@albigeoise.com
05.63.47.50.92

 

Accès

Organigramme

Organigramme Albi Vélo sport

Organigramme Albi Vélo sport