ALBI 2017, Championnats du Monde Granfondo UCI

Roland GILLES Président du comité d’organisation du championnat du monde Gran Fondo UCI Albi 2017

Roland GILLES
Président du comité d’organisation Albi 2017 Championnats du Monde Gran Fondo UCI

Bienvenue à Albi !

Je souhaite en effet la bienvenue à tous les visiteurs du site web de l’Albigeoise qui s’intéressent à notre événement français et international de 2017 : l’accueil à Albi du championnat du monde Gran Fondo UCI.

Le lien est tout fait, bien sûr, avec l’Albigeoise car, dès la conception du projet UCI Albi 2017, nous avons voulu nous appuyer sur le club Albi Vélo Sport (mon club !) et l’expérience de deux décennies de l’Albigeoise pour préparer ce Mondial 2017. Les instances nationales de la FFC et internationales sous l’égide de l’UCI ont entendu nos arguments et c’est ainsi que l’Albigeoise, rénovée dans ses parcours et son ambition, est devenue deux années consécutives la manche qualificative, pour la France, des championnats du monde qui se sont déroulés en Septembre 2016 à Perth en Australie et se tiendront entre le 24 et le 27 Août 2017 à Albi.

Pour cela, l’Albigeoise et notre comité d’organisation travaillent en étroite coopération. Nous vous proposerons dès le mois de mai prochain des parcours rénovés, superbes et sélectifs qui, nous le voulons ainsi, émerveilleront en 2017 nos amis cyclistes venus du monde entier. Quoi de plus beau que la région des Bastides médiévales (dont Cordes sur Ciel, village préféré des Français en 2014), la forêt domaniale de la Grésigne avec ses longues ascensions, la vallée de l’Aveyron taillée dans le calcaire, le vignoble millénaire du Gaillacois et la capitale albigeoise, patrimoine mondial de l’Unesco, pour faire vivre notre passion du vélo ?

RSM_800

PRES_OFF_800

Toute une équipe est prête à vous accueillir au pied de la Cathédrale Sainte Cécile.

Et en prime comme on le dit dans notre Sud-Ouest « avec plaisir » !

N’hésitez pas !